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Méditer dans la nature

Conditions générales de ventes

Parking Aéroport Nantais

Siège social :  
Rue Pierre Mendès,  
44340 Bouguenais, France  

SIRET :  
933 747 339 00010  


Parking Aéroport Nantais se spécialise dans la fourniture d'un service de stationnement sécurisé pour les véhicules à l'aéroport de Nantes, situé à l'adresse mentionnée ci-dessus.

Notre site est entièrement sécurisé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, bénéficiant d'un système de vidéo surveillance afin d'assurer la protection optimale de vos biens.

Nous proposons également un service de navette pratique, reliant directement notre parking à l'aéroport de Nantes Atlantique, afin de simplifier vos déplacements.

De plus, nous offrons un service de lavage de véhicule, vous garantissant un entretien soigné et un véhicule prêt à l'utilisation à votre retour.

Pour toute question ou demande d'informations supplémentaires, notre équipe se tient à votre disposition pour vous assister.

ARTICLE 1 - INFORMATIONS LÉGALES

Conformément à l'Article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 relative à la confiance dans l'économie numérique, cet article a pour objet de préciser l'identité des différents intervenants impliqués dans la conception, la réalisation et le suivi du site Parking Aéroport Nantais.

A. Éditeur du site

Le site Parking Aéroport Nantais est édité par :  
Robin Dequesne  

 

B. Directeur de publication

La directrice de publication est :  
Robin Dequesne  

C. Hébergeur du site

Le site Parking Aéroport Nantais est hébergé par :  
Wix  
Siège social : 500 Terry A François Blvd, San Francisco, CA 94158, États-Unis  
Téléphone : +1 415-639-9034  

 

D. Utilisateurs

Sont considérés comme utilisateurs tous les internautes qui naviguent, consultent, visionnent et interagissent avec le site Parking Aéroport Nantais.

Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à toute relation contractuelle conclue en ligne via le site parkingaeroportnantais.fr, par téléphone ou sur site, et régissent l'ensemble des transactions effectuées entre l'utilisateur et Parking Aéroport Nantais.

Le client déclare avoir pris connaissance de l'ensemble des caractéristiques et modalités des prestations proposées, notamment en ce qui concerne les tarifs applicables. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toute réservation effectuée.

La confirmation de toute réservation constitue l'acceptation sans réserve par le client des présentes conditions générales de vente, entraînant ainsi la conclusion d'un contrat entre les parties.

Article II - Condition d’utilisation

Le service de stationnement de véhicule proposé par Parking Aéroport Nantais, en association avec le service de transport par berline, est accessible uniquement sur réservation préalable. Avant de souscrire à ce service, le client doit prendre connaissance des conditions générales de vente et les accepter dans leur intégralité. En réservant, le client confirme son acceptation desdites conditions.

Les véhicules seront stationnés en extérieur, dans l'enceinte de notre parking sécurisé, à un emplacement attribué par Parking Aéroport Nantais en fonction de la disponibilité des places et de la date de reprise du véhicule. Nous avons mis en place une organisation optimale de notre parking pour assurer un fonctionnement efficace.

Les véhicules de gabarit supérieur ou égal à 1,80 m de hauteur, tels que les utilitaires, camping-cars et véhicules de plus de 8 places, ne sont pas acceptés.

Parking Aéroport Nantais se réserve le droit de refuser la prise en charge de tout véhicule hors normes qui occuperait une place plus importante qu'un véhicule standard.

En cas de véhicule transportant plus de 4 passagers ou des bagages de dimensions non conformes, le client s'engage à déposer les passagers supplémentaires au terminal de l'aéroport avant d'apporter son véhicule à Parking Aéroport Nantais.

Le client, en souscrivant au contrat, autorise le personnel à conduire son véhicule sur l'aire d'entreposage et doit informer ce dernier de toute exigence particulière concernant le véhicule (code anti-effraction, antivol, aménagement PMR, etc.).

Le client remet uniquement la clé du véhicule au personnel de Parking Aéroport Nantais, gardant les autres clés (maison, entreprise, garage, etc.) avec lui. Il est strictement interdit de laisser ces clés dans le véhicule. Parking Aéroport Nantais décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte de clés autres que celle du véhicule.

Le client s'engage à ne laisser aucun élément dangereux à l'intérieur du véhicule, y compris des armes, des produits dangereux, des animaux ou tout objet ostentatoire. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas laisser d'objets de valeur, de documents du véhicule ou d'autres documents importants dans le véhicule.

 

Parking Aéroport Nantais ne pourra être tenu responsable en cas de vol de ces objets, étant de la responsabilité du client de ne pas les laisser à l'intérieur du véhicule.

Le client est également responsable de l’état général de son véhicule au moment de la remise. Toute anomalie (rayure, bosse, etc.) devra être signalée au personnel de Parking Aéroport Nantais avant de laisser le véhicule. Le client reconnaît que Parking Aéroport Nantais ne pourra être tenu responsable des dommages préexistants qui n'auront pas été signalés.

Assurance et responsabilité

Parking Aéroport Nantais s'engage à prendre soin des véhicules confiés. Toutefois, la responsabilité de Parking Aéroport Nantais ne saurait être engagée en cas de vol, de dommages ou de sinistres survenant pendant la période de stationnement, sauf en cas de négligence prouvée de la part de notre personnel.

Le client doit s'assurer que son véhicule est couvert par une assurance adéquate pendant toute la durée de son stationnement. En cas de sinistre, le client devra se tourner vers son assureur pour toute

indemnisation.

Dès son arrivée chez Parking Aéroport Nantais, le client a la possibilité de souscrire à l'option "état des lieux" pour son véhicule. Cette option permet de réaliser une inspection complète et détaillée du véhicule, consignant ainsi son état et notant toute anomalie éventuelle avant le stationnement.

Il est fortement recommandé au client de choisir cette option afin de garantir une transparence totale concernant l’état de son véhicule. En cas de souscription à l'option "état des lieux", un rapport sera établi et remis au client, incluant des photographies et des descriptions des éléments notables, afin d'éviter toute ambiguïté lors de la restitution du véhicule.

En revanche, si le client décide de ne pas opter pour cette option, il reconnaît et accepte expressément qu'aucune réclamation relative à l'état de son véhicule ne pourra être formulée ultérieurement. Cette clause vise à protéger tant le client que Parking Aéroport Nantais en établissant clairement les responsabilités de chaque partie.

Ainsi, pour assurer une expérience de stationnement sereine et sans litige, nous conseillons vivement à nos clients de profiter de l'option "état des lieux" lors de leur arrivée.

Durée de stationnement

Le stationnement est autorisé pour la durée spécifiée lors de la réservation. En cas de prolongation du stationnement, le client devra en informer Parking Aéroport Nantais dès que possible. Des frais supplémentaires pourront être appliqués pour toute période de stationnement excédant celle réservée.

Modifications et annulations

Le client a la possibilité de modifier sa réservation jusqu'à 24 heures avant la date et l'heure de prise en charge du véhicule, sans frais. Passé ce délai, des frais d'annulation pourront être appliqués selon les modalités précisées dans les conditions générales de vente.

Chez Parking Aéroport Nantais, nous nous engageons à offrir à nos clients une flexibilité optimale concernant leurs réservations. 

Modifications de Réservation :  
Vous avez la possibilité de modifier votre réservation sans frais jusqu'à 24 heures avant la date et l’heure de prise en charge du véhicule. Pour toute demande de modification effectuée dans ce délai, nous nous ferons un plaisir de vous assister.

Pour toute modification de votre réservation, veuillez nous contacter à l'adresse email contact@parkingaeroportnantais.fr en nous indiquant vos nouveaux horaires ou votre nouvelle date, ainsi que votre numéro de commande.

Passé ce délai de 24 heures, toute modification ne pourra être garantie, et nous vous informons qu'une nouvelle réservation pourrait être nécessaire, ce qui pourra entraîner des frais supplémentaires.

Annulations :  
En ce qui concerne les annulations, nous tenons à préciser que si vous n’avez pas souscrit à notre assurance annulation, aucun remboursement ne pourra être effectué en cas d’annulation de votre part, quelle qu’en soit la raison. Nous vous recommandons vivement de prendre cette assurance lors de votre réservation afin de vous protéger contre d’éventuels imprévus.

Nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir en avance de toute modification ou annulation, afin que nous puissions vous aider au mieux. 

Pour toute question ou besoin d’assistance supplémentaire, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Litiges

En cas de litige relatif à l'exécution ou à l'interprétation des présentes conditions d'utilisation, le client est invité à contacter le service client de Parking Aéroport Nantais afin de trouver une solution amiable. À défaut de solution amiable, le litige sera soumis aux tribunaux compétents.
 

Article III - Réservation

Les emplacements de stationnement disponibles étant limités, les réservations sont obligatoires pour garantir un service optimal.

Les demandes de réservation peuvent être effectuées de deux manières :

1. En ligne : Les clients peuvent réserver leur emplacement de stationnement via notre site Internet en remplissant le formulaire accessible dans la section "Réservation".
 
2. Par téléphone : Pour toute assistance ou pour effectuer une réservation par téléphone, les clients peuvent contacter notre service clientèle au 02 55 99 52 96.

Il est recommandé de procéder à la réservation le plus tôt possible afin de s'assurer de la disponibilité des emplacements souhaités. Toute réservation est confirmée par un e-mail de confirmation qui devra être présenté à l'arrivée au parking.

En cas de modification ou d'annulation de la réservation, le client doit contacter Parking Aéroport Nantais dans les meilleurs délais, conformément aux conditions d'annulation stipulées dans nos conditions générales.

Article IV - Horaires

Le client effectue sa réservation directement en ligne et est prié d'indiquer un horaire de rendez-vous sur notre parking, correspondant à 30 minutes avant le début de l’enregistrement (à ne pas confondre avec l'embarquement).

Il est de la responsabilité du client de se présenter suffisamment tôt afin de permettre la prise en charge de son véhicule. Parking Aéroport Nantais recommande au client de tenir compte du temps nécessaire pour rejoindre notre parking depuis son lieu de départ, ainsi que des aléas liés aux conditions de circulation, notamment durant les heures de pointe.

Parking Aéroport Nantais s'engage à assurer un départ avec sa berline de son site de parking vers l’aéroport Nantes Atlantique aux horaires spécifiés par le client lors de sa réservation, et ce, après la prise en charge de son véhicule.

Au retour, le client est tenu de notifier son arrivée par téléphone au numéro indiqué lors de la prise en charge, et ce, uniquement après avoir récupéré l’ensemble de ses bagages et avoir passé le contrôle douanier.

En fonction de l’horaire d’arrivée du vol communiqué par le client lors de la réservation, ou lors de la prise en charge à son départ, ou durant son voyage, Parking Aéroport Nantais met tout en œuvre pour minimiser le temps d’attente du client à sa sortie du terminal et pour son retour sur notre parking.

Il est donc impératif que le client communique l’heure d’arrivée prévue à l'aéroport. À défaut, Parking Aéroport Nantais ne peut être tenu responsable des retards ou des attentes éventuelles.

En cas de changement de vol non signalé ou si le retard excède 45 minutes, nous nous réservons le droit de ne prendre en charge que le chauffeur du véhicule. Cette mesure a pour but de garantir la qualité de service pour l’ensemble de nos clients.

Le service haut de gamme berline opère de l’aire de stationnement vers l’aéroport Nantes Atlantique et vice versa. Nous accueillons les clients selon les horaires spécifiés lors de leur réservation. Nous vous prions de bien vouloir renseigner ces horaires avec précision afin d'optimiser notre organisation, en particulier pour les arrivées au parking entre 23h et 7h du matin, afin de vous offrir un service de qualité.

Article V - Tarifs et Moyens de Paiement 

1. Tarifs de Stationnement  
Les tarifs de stationnement applicables dans notre parking de l’aéroport sont déterminés en fonction de la durée de stationnement, des périodes de forte affluence et des services supplémentaires proposés. Les tarifs sont affichés de manière claire et visible sur notre site internet, ainsi qu’à l’entrée de notre parking. Un minimum forfaitaire de deux jours (48 heures) de stationnement sera appliqué pour toute journée entamée. Les tarifs sont forfaitaires et incluent le stationnement sur le parking de l'aéroport de Nantes ainsi que le transport aller-retour en berline vers l’aéroport.

2. Modes de Paiement  
Les clients peuvent effectuer leur paiement par les moyens suivants :
- Carte bancaire : Acceptation des cartes Visa, MasterCard, American Express, et autres cartes de crédit/débit.
- Paiement en espèces.
- Applications de paiement mobile : Acceptation des paiements via des applications comme Apple Pay, Google Pay, etc.
- Prépaiement en ligne : Les clients ont la possibilité de réserver et de régler leur stationnement à l'avance via notre site internet.

3. Promotions et Offres Spéciales  
Des promotions et des réductions peuvent être proposées à différents moments de l'année. Ces offres seront clairement communiquées sur notre site internet et affichées dans nos locaux. Les clients sont encouragés à consulter régulièrement ces informations pour bénéficier des meilleures offres.

5. Modification des Tarifs  
Nous nous réservons le droit de modifier nos tarifs à tout moment, avec un préavis raisonnable. Toute modification de tarif sera communiquée par le biais de notre site internet et affichée dans le parking.


 

Article VI - Annulation, modification, remboursement, dépassement de durée.

Les conditions suivantes s'appliquent en cas d'annulation, de modification, de remboursement ou de dépassement de la durée de stationnement :

1. Annulation et Modification :  
   Toute annulation ou demande de modification doit être effectuée au minimum 24 heures avant votre départ, et ce, exclusivement par téléphone ou par mail. Passé ce délai, aucune modification ne pourra être prise en compte. 

   De plus, si le client n'a pas souscrit à l'option d'annulation lors de la réservation, aucune réclamation liée à l'annulation ne pourra être demandée.

2. Frais de Traitement :  
   En cas de retour anticipé, des frais de traitement d'un montant de 20 € seront appliqués. Cette mesure est mise en place en raison de la nécessité de réorganiser le stockage des véhicules, qui est optimisé en fonction des dates de retour initialement prévues lors de la réservation. Les véhicules sont disposés de manière à ce que les dernières voitures entrées soient les dernières à sortir.

3. Annulation de Vol Aller :  
   En cas d'annulation de votre vol aller, aucun remboursement ne pourra être effectué. Toutefois, vous pourrez bénéficier d'un avoir à utiliser lors d'une prochaine réservation sur notre parking.

4. Dépassement de Durée :  
   En cas de dépassement de la durée de stationnement de votre véhicule sur notre parking, un supplément sera appliqué. Ce supplément est de 5 € TTC par tranche de 24 heures supplémentaires.

Pour toute question ou clarification, n’hésitez pas à nous contacter. Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Article VII - Responsabilité

1. Dégâts mineurs  
   Les impacts, traces ou rayures d'une taille équivalente à une pièce de 2€ ou moins ne seront pas pris en compte, car ils sont difficilement perceptibles lors de l'état des lieux, notamment la nuit. Par conséquent, aucune réclamation ne pourra être effectuée pour ce type de dégât.

2. Événements climatiques extraordinaires  
   En cas d’orage, d’inondation, de grêle ou de tout autre événement climatique extraordinaire (directs ou indirects), l'assurance proposée ne pourra s'appliquer, même en cas de dégâts occasionnés à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule. De même, tout dégât causé par l'action directe ou indirecte d'un animal sauvage ne pourra donner lieu à réparation, remboursement ou prise en charge de la part de Parking Aéroport Nantais, y compris avec l'assurance souscrite.

3. Vols et dommages aux effets personnels  
   Parking Aéroport Nantais se dégage de toute responsabilité relative aux vols d’effets personnels ou d'éléments du véhicule, ainsi qu'aux impacts et rayures.

4. Retards et manquements  
   Parking Aéroport Nantais ne pourra être tenu responsable si un client manque son vol en raison d'embouteillages, d'accidents, de pannes ou de tout autre incident survenant sur le trajet reliant le parking à l'aéroport de Nantes Atlantique.

5. Causes naturelles  
   Parking Aéroport Nantais décline toute responsabilité en cas de tempête, grêle ou tout autre dégât lié à des causes naturelles. Il appartient au client de s'assurer pour de tels cas.

La société décline toute responsabilité concernant l'état de propreté des véhicules à leur restitution, notamment en raison des conditions météorologiques que nous ne pouvons contrôler. Afin d'éviter ces désagréments, nous vous recommandons de laisser votre véhicule en stationnement intérieur, disponible en supplément, pour le protéger des intempéries et garantir un meilleur état à sa récupération.

6. Fissures et problèmes de batterie  
   Parking Aéroport Nantais décline toute responsabilité en cas de fissures du pare-brise pouvant résulter de variations de température. Concernant la batterie du véhicule, si celle-ci est hors service ou en fin de vie, Parking Aéroport Nantais ne sera pas tenu responsable. Dans ce cas, il incombera au client, à son retour de voyage, de faire intervenir un dépanneur à ses frais, sans possibilité de réclamation auprès de Parking Aéroport Nantais.

7. Respect des horaires  
   Le client est tenu de respecter les horaires de prise en charge et assume toutes les conséquences d’un retard, y compris l'annulation de la réservation en cas de non-présentation au-delà d’une heure de retard. 

   En cas de retard à l’heure du rendez-vous prévu, le client devra patienter jusqu’à ce que le client arrivé à l’heure soit pris en charge pour se rendre à l'aéroport.

8. Comportement des clients  
   Parking Aéroport Nantais se réserve le droit d’exclure à tout moment une personne dont le comportement pourrait causer un trouble grave ou mettre en danger la sécurité des autres. Cela inclut, mais n'est pas limité à, des comportements d'agressivité, le non-respect des autres participants, ainsi que la consommation d’alcool ou de cigarettes dans les véhicules. Aucune indemnité ne sera due à la personne exclue dans ce cas.

Article VIII- Collecte des données personnelles

La collecte de données personnelles par la société Parking Aéroport Nantais est effectuée dans le strict respect des dispositions de la loi Informatique et Libertés de 1978, ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) applicable depuis mai 2018. 

En réservant un service auprès de Parking Aéroport Nantais, le client consent expressément à ce que ses données personnelles soient collectées et utilisées dans le cadre de la gestion de sa réservation, de l’établissement d’un fichier clients et de l’amélioration des services proposés.

Parking Aéroport Nantais s’engage à ne pas transmettre les données personnelles des clients à des tiers sans leur autorisation expresse, sauf dans les cas prévus par la loi. 

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi qu’aux dispositions du RGPD, toute personne a le droit d’accéder à ses données personnelles, de les rectifier ou de demander leur suppression.

Pour exercer ces droits, le client peut contacter Parking Aéroport Nantais par écrit à l’adresse suivante : [adresse de contact].

Le client est également informé de son droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) en cas de non-respect de ses droits.

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